EXPERTIGNIS, bureau d’études familiale sur la prévention des risques incendie sur Montauban nous reçoit pour cette visite surprise ! Aude MARJULLO nous présente son organisation spécialisée en prévention incendie et en ingénierie des risques.
Défenseur d’une prévention incendie adaptée et raisonnée, EXPERTIGNIS s’appuie sur une solide expérience opérationnelle pour déterminer les solutions idoines, conformes à vos besoins.

Aude MARJULLO

Après une licence STAPS spécialisée en éducation motricité et une année d’IUFM, passionnée par l’opérationnel et les relations humaines, elle fait le choix en 2006 de rejoindre la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP) en tant qu’officier sous contrat.

Elle s’avère être l’un des premiers officiers féminins opérationnels en passant avec succès l’ensemble des exigences théoriques et physiques nécessaires à cette fonction.

Elle se distingue dans ses prérogatives de chef de garde incendie au cœur de la capitale (secteur de la 7ème compagnie des sapeurs-pompiers de Paris, 9ème arrondissement principalement) et d’officier de garde compagnie sur le secteur de la 22ème compagnie (Rungis, Choisy le Roi, Vitry sur Seine, Villejuif).

Titulaire du diplôme de préventionniste (PRV2) depuis 2009, elle a longuement œuvré dans ses fonctions de membre permanent au sein des commissions de sécurité sur Paris et en banlieue (départements 92 et 94). Soucieuse de la prévention des bâtiments d’habitation, elle a également accompagné les contrôleurs habitation de la BSPP sur de multiples missions de contrôle. Elle est titulaire du SSIAP 3 et formateur PSC1, SST.

Forte de ses acquis et de son expérience, désireuse de poursuivre cette spécialisation à titre indépendant, elle crée EXPERTIGNIS en 2014.

Jonathan MARJULLO

Ingénieur diplômé de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr, il débute sa carrière en tant que chef de section au sein du 17ème Régiment du Génie Parachutiste de Montauban (17ème RGP).

Il fait le choix en 2008 de rejoindre la BSPP où il exerce ses fonctions de chef de garde incendie au sein de la 5ème compagnie (16ème et 17ème arrondissement, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret) avant de rejoindre la 4ème compagnie (6ème et 7ème arrondissement essentiellement) en tant qu’officier adjoint.
Il en est le commandant d’unité de 2012 à 2014. Outre la gestion quotidienne de 150 personnels et ses fonctions d’officier de garde compagnie opérationnel responsable d’environ 14 000 interventions par an, il exerce comme préventionniste au sein des commissions de sécurité. Visitant des établissements tels que l’hôtel/restaurant FOUQUET’S, l’hôpital NECKER, ou le ponton d’embarquement de la compagnie des « BATEAUX MOUCHES », son expérience en est d’autant plus enrichie.

Perfectionniste, il complète en 2014 son cursus par le diplôme SSIAP 3 et par un ensemble de 4 modules de formation au sein du Centre National de Prévention et de Protection (CNPP) aboutissant sur l’attestation de compétence de coordinateur des Systèmes de Sécurité Incendie (SSI).

Le bureau détudes Expertignis est un acteur incontournable sur le Sud Ouest de la France que nous avons plaisir de retrouver au sein de l’annuaire des acteurs de l’incendie

Sources et inspiration expertignis.fr